Top 5 des meilleurs films francais

Quand il s’agit de cinema, la France se place en deuxième position après les États-Unis et sa production Hollywoodienne. Toutefois, il faut souligner que parmi les films français, il y en a qui jouissent des meilleures critiques. Ils ont été bien accueillis aussi bien en France qu’à l’étranger. Cet article vous propose d’ailleurs de découvrir le top 5 des meilleurs films français.

Le prix du danger

Sorti en janvier 1983, ce classique de la cinématographie française a été réalisé par Yves Boisset. Le prix du danger est un film qui critique directement plusieurs secteurs d’entreprise. Il s’agit notamment des créateurs de jeux télévisés, les spots publicitaires, etc. Le scénario de ce film à drame est semblable à celui de chasse à l’homme de l’acteur jean Claude Van Dame. Dans un univers futuriste, une chaîne de télévision présente son nouveau jeu. Le principe de celui-ci est simple. Un homme doit rejoindre une planque secrète tout en évitant 5 traqueurs. L’objectif des chasseurs étant de l’abattre avant qu’il ne rejoigne le lieu. Si l’homme poursuivi réussit, il empochera une grosse somme d’argent. Dans le cas contraire, il sera abattu et sa femme encaissera une compensation. Le casting du film a réuni de nombreux acteurs tels que Gérard Lanvin, Henri jacques Huet, Marie-France Pisier, etc.

Astérix et Obélix Mission Cléopâtre

Si vous aimez la comedie, alors vous serez servi. Sorti en 2002, le film réalisé par alain Chabat est un chef-d’œuvre cinématographique. Le casting réunit de grands acteurs du théâtre francais que Jametelsl Debbouze, Gérard Depardieu, Monica Bellucci, jean pierre Bacri, michel Crémadès, etc. Notez que le fil a eu un grand succès aussi bien en France qu’à l’étranger. D’ailleurs, à sa sortie, il a totalisé pas moins de 14 millions d’entrées avec des millions de vues à ce jour. Grâce à la performance des acteurs et du travail de l’équipe réalisatrice, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre est classé à la quatrième place des réalisations françaises au box-office national.

Banlieue 13

En matière de film d’action, Banlieue 13 a fait partie des meilleurs. Même s’il n’a pas reçu les meilleures critiques, il faut souligner que ses scènes d’actions ont reçu une bonne note. La réalisation de pierre Morel qui peint l’histoire de la vie en cité a réuni des acteurs tels que David Belle, Cyril Raffaelli, Tony D’Amario, etc.

Vivre sa vie

Si vous recherchez un film qui réunit amour et drame micro, alors cette réalisation de Jean-Luc godard devrait vous plaire. Il faut dire qu’il s’agit de l’un des plus grands classiques du cinéma français. Le film raconte l’histoire de la jeune Nana qui débarque à Paris avec le rêve de devenir actrice. En attendant de pouvoir réaliser son rêve, la jeune femme se met à vendre des disques. Mais très vite, elle perdra son emploi et se fera virer de son appartement. Peu à peu, Nana commencera par se prostituer pour vivre. Vivre sa vie est sorti en 1962.

Une sirène à Paris

Sortie en 2020 et réalisée par Mathias Malzieu, une sirène à Paris est l’un des films de romance à avoir reçu les meilleurs micro critiques. En effet, lors de sa projection en salle, il a été applaudi par les spectateurs. D’ailleurs, au micro des reporters, les critiques sont bonnes. Une sirène à Paris se range parmi les meilleurs films vues.

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Recent Posts
About

Pellentesque id velit ut ligula maximus gravida venenatis in turpis. In eu lacinia libero. Aenean nec aliquet dui. Sed tristique convallis sapien, semper porttitor mauris scelerisque et. 

Newsletter
Subscribe for our monthly newsletter to stay updated